Compagnie de théâtre qui tente de trouver, documenter, partager, expérimenter, de nouvelles manières d’exister au sein d’un monde qui glisse vers sa fin.



︎

À LA TÂCHE À VENIR (CELLE D’ENTERRER LE MONDE)
 
CRAPALACHIA




︎

LA COMPAGNIE

NOS ATELIERS

NOTRE EQUIPE

Contact
Instagram



Nous sommes une compagnie de théâtre basée à Strasbourg qui crée des spectacles abordant la question de la fin du monde, de l'effondrement et de sa suite à une échelle humaine, intime.

Nous faisons actuellement partie de la 5ème promotion du dispositif Fluxus où nous sommes soutenus par la DRAC Grand Est , l'Agence Culturelle du Grand Est, BLIIIDA (Metz) et la salle de spectacle La Pokop (Strasbourg).


L'identité de la compagnie se construit autour de quatre piliers, que nous choisissons d'appeler tantôt outils, tantôt obsessions :

⊛ faire les récits de l'effondrement, garder la trace d'une expérience à la fois collective et intime.

⊛ nourrir les imaginaires de l'après, comme des phares qui nous feront traverser la tempête.

⊛ construire des esthétiques au croisement du naturel et de l'industriel mais aussi de l'analogique et du numérique.

⊛ être pluridisciplinaires tout en ayant le texte comme pièce centrale de nos créations, faire mots c'est faire réalité.



Notre éthique de travail

On ne construit pas un nouveau monde sans remettre en question les codes de l'ancien.

Nous sommes engagé·e·s pour une création dans la joie, dans la bienveillance, s'affranchissant d'un art qui pense que c'est quand on violente les artistes qu'iels donnent le meilleur d'elleux.

Nous sommes une équipe faite de femmes, de personnes handicapées, de personnes trans, de personnes queers. Ces identités font notre force, nous portons sur scène des voix que l'on ne fera plus taire. Nous portons dans nos ventres des imaginaires nouveaux.

Notre langage

Pour nous notre langue est toujours notre langue, qu'elle nous serve à écrire nos textes, à faire notre communication ou à défendre notre projet devant un jury.

Nous défendons de parler à l'autre toujours comme si c'était un·e ami·e, puisque c'est avec ellui, aussi, que l'on fait le chemin.